vendredi 21 octobre 2011

Ghostwalkers - 1. Jeux d'ombres


Ghostwalkers
Tome 1 : Jeux d'ombres
Christine Feehan 
Milady 
Bit-Lit / Romance Paranormale
Sortie le 26/08/2011, au prix de 8€, pour un nombre de 512 pages

Quatrième de Couverture

L’amour est à un battement de coeur de la peur.
Lily a mis au point une expérience conçue pour amplifier les capacités psychiques d’une unité d’élite. Mais quelque chose a mal tourné : les hommes meurent un par un, victimes d’étranges accidents. Le capitaine Ryland Miller sait qu’il est le prochain.
Désormais, il ne peut avoir confiance qu’en une seule personne : Lily. Possédant un sixième sens surnaturel, la jeune femme partage toutes les peurs du capitaine, ses soupçons et les moindres battements passionnés de son coeur… Ensemble, ils découvriront un terrible secret qu’une personne cherche à enterrer, quel que soit le prix à payer.

Mon Avis


En lisant le résumé une chose m’a interpellée « une expérience conçue pour amplifier les capacités psychique » j’ai alors pensée : « Oulah encore du charabia scientifique… » Mais la couverture me plaisait et de plus il s’agissait d’un Milady, je suis très rarement déçue de leurs éditions bit-lit, je l’ai donc ajouté à mon petit panier. Et ça s’est révélé une très agréable surprise.

Je ne connaissais pas cette auteur, Christine Feehan, mais il est bien mentionnée qu’elle était auteur bit-lit la plus vendue aux Etats-Unis, et je veux bien le croire. Son style est fluide, elle donne des détails sans trop en mettre (ce qui peut se révéler inutile parfois…) bien que j’ai eu à plusieurs reprises des difficultés à suivre le raisonnement de l’héroïne, l’auteur les a rattrapé lors des dialogues avec brio, rendant le « charabia scientifique » bien plus compréhensible. Au final on se glisse assez bien dans le personnage.

Dans ce premier tome, Jeux d’ombres, nous suivrons les aventures de Lily et Ryland :
Lily Whitney est la fille d’un grand scientifique renommé dans son métier, Peter Whitney, actionnaire principal dans la société Donovans. Dans lequel sont retenus prisonnier le capitaine Ryland Miller et ses hommes. A l’origine volontaire pour l’expérience ils se retrouvent en danger de mort, et rongé par la culpabilité le capitaine Miller mettra au point un plan d’évasion.
A la disparition de son père Lily leur viendra en aide, mettant également sa vie en danger. Elle se trouve être la seule à posséder les réponses qui ont eux-mêmes mener à la disparition de son père et apprendra qu’un lourd secret pèse sur toute sa maisonnée et remettra son existence en cause.
Les soldats devenus déserteurs après leurs évasions réussis ils doivent trouver le moyen de prouver leur innocence, et trouver les coupables. Grâce à la fusion de leurs capacités psychiques qui les rendent inestimables, mais aussi dangereux, ils arriveront à faire tomber le terrible complot dont ils étaient victimes.
Entre les complots et les trahisons va naitre un amour d’une symbiose incompréhensible, presque effrayante, entre nos deux héros.

Dans cette nouvelle série nous ne trouverons pas de créature surnaturelles telle que les vampires ou loups garous, seulement des humains aux capacités psychique hors normes. Je trouve cela nouveau et rafraichissant. A mon gout tous les éléments sont là pour former un bon roman, thriller (bien que le suspens ne soit pas trop présent, l’intrigue y est) et romance paranormale. 


**********
1. Jeux d'ombres
2. Jeux d'esprit 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire