mardi 15 novembre 2011

Les Highlanders - 1. La malédiction de l'elfe noir

Lecture Commune de Novembre avec


Les Highlanders
Tome 1 : La malédiction de l'elfe noir
Karen Marie Moning
J'ai Lu
Romance Paranormale
Sortie le 11/11/2011, Au prix de 7€, Pour un nombre de 436 pages

Quatrième de Couverture : 

Après la conclusion du Pacte, le peuple des faes s'est réfugié sur la mythique île de Morar, au large des côtes d'Ecosse. A la cour de Faerie, la reine Aoibheal, fâchée contre son époux, s'extasie avec malice sur le charme d'un mortel du nom de Hawk qui a le don de séduire toutes les femmes. Aucune ne lui résiste, affirme-t-elle. Pas même elle. Ivre de jalousie, le roi Finnbheara convoque son bouffon, Adam Black, et lui ordonne de trouver une femme d'une beauté parfaite, mais indépendante, qui refusera de se laisser séduire par Hawk. Et c'est ainsi qu'Adrienne de Simone est précipitée du xxe siècle en 1513...

Mon Avis : 

Eh bien, je n'irais pas jusqu'a dire qu'il s'agit d'un coup de coeur parce que l'intrigue manquait tout de même à l'appel, ce qui est guère étonnant puisqu'il s'agit de romance paranormale, mais j'ai vraiment été agréablement surprise. 

Adrienne, trahie par le passé par son ex-fiancé voue une haine terrible envers les hommes au physique trop parfait, imaginez un peu ce qui se passe lorsqu'elle se retrouve face à Hawk, un homme dont on ne tarit pas d'éloge sur ses exploits. De surcroît il est certains d'arriver à séduire son épouse, mais c'était sans compter sur les fourberies d'Adam Black...
J'ai tout simplement adorée Adrienne, prétendue défunte Janet la Folle, ainsi que ses tranchantes répliques et joue de la jalousie d'Hawk envers Adam pour le tenir éloigné de son traître de corps et il n'en faut pas plus à Adam pour en jouer à son avantage également et satisfaire sa soif de vengeance.


Je me suis souvent demandée : "mais comment faisaient ses Highlanders pour ne pas se retrouver cul nul avec le kilt?" ...Vous le savez-vous? 
Trêve de plaisanterie, le seul gros hic que j'ai trouvé déplaisant c'est l'aisance d'Adrienne à se mélanger à l'époque du XVIe Siècle sans paniquer. Franchement à sa place j'aurais été mortifié, surtout après une rencontre aussi perturbante avec son "père".
La couverture me perturbe aussi, elle me fait bien plus penser à Adam dans sa forge, qu'a Hawk...

J'ai rêvé du début à la fin avec Adrienne et Hawk, il restera donc une très bonne lecture pour moi. 
Un autre personnage que j'ai apprécié également : Grimm Roderick, prêt à mentir pour sauver le coeur de son ami, au risque de recevoir ses foudres. Mais surtout sa superstition dû aux voeux fait aux étoiles filantes. J'ai hâte de le découvrir dans "La rédemtpion du Berseker" sortit prévu en Janvier 2012. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire