vendredi 9 décembre 2011

Kate Daniels - 4. Blessure magique


Kate Daniels
Tome 4 : Blessure magique
Ilona Andrews
Milady
Bit-Lit
Sortie le 18/11/2011, Au prix de 8€, Pour un nombre de 480 pages

Quatrième de Couverture

Officiellement, Kate Daniels est agent de liaison à la Guilde des Mercenaires. Officieusement, elle résout les problèmes paranormaux que personne ne veut régler.
Quand on l'appelle pour enquêter sur une bagarre dans un bar, elle découvre qu'un nouvel acteur surnaturel menace la tranquillité d'Atlanta. Car un étrange personnage vêtu d'une cape s'amuse à répandre une sorte de peste magique et virulente qui rend les Changeforme fous.
Alors que ce personnage, surnommé le Mary d'acier, sème la panique un peu partout en ville, Kate découvre que celui qui se cache derrière tout ça a un lien avec sa propre famille...

Mon Avis

Après plus d'un an d'attente, la suite de Kate Daniels nous est enfin révélé avec une nouvelle parution. Les couvertures sont pas top je préférais largement les anciennes, c'est pourquoi je n'ai pas investi dans les nouvelles mais du coup ça fait tâche dans ma bibliothèque. 

Une nouvelle mission pour Kate, elle doit découvrir qui propage des fléau dans sa ville et rend les Changeforme fou. L'intrigue est la, on suis toute l'avancée dans l'enquête est alors qu'on croyait avoir affaire à un homme Kate découvre que c'est une femme en plus d'être la soeur aîné de son père biologique. 
J'ai beaucoup aimé leur joutes verbales ou non, elle parvient à cerner sa tante avec le peu d'élément qu'elle a en main. On voit aussi qu'elle a très peur, pour ses amis et sa relation avec Curran, le seigneurs des bêtes, qui évolue, mais apporte aussi beaucoup plus de responsabilité à Kate qui ne souhaite pas particulièrement devenir la compagne du roi et par conséquent Alpha.
Samain est toujours aussi rancunier envers Curran, et il va utiliser Kate pour l'humilier, j'ai beaucoup aimé ce passage... 

J'ai eu du mal à me replonger dans l'univers comme je ne me souvenais plus totalement des débuts de Kate mais j'ai tout de même adoré, je pense relire les précédents tome pour mieux comprendre celui-ci. 
L'univers crée par Ilona Andrews est encore un mystère, j'ai du mal à le comprendre, comme le scan-m par exemple. Une machine qui perçoit les flux magiques? étrange. Le cas de Julie reste plus plausible je trouve.

*****
1. Morsure magique
2. Brûlure magique
3. Attaque magique
4. Blessure magique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire