vendredi 21 octobre 2011

Cygne noir - 3. Le sacre de fer


Cygne noir
Tome 3 : Le sacre de fer
Richelle Mead
Milady
Bit-Lit
Sortie le 23/09/2011, au prix de 7€, pour un nombre de 480 pages

Quatrième de Couverture

Le pouvoir est la pire tentation.
Eugenie Markham n’a pas son pareil pour chasser du monde des humains les êtres surnaturels qui s’y risquent. En revanche, elle peine à stopper la guerre qui dévaste son propre royaume, Terre-de-Daléa.
Son seul espoir : la Couronne de Fer, un artefact légendaire redouté de tous. Mais qui l’aidera dans sa quête ? Elle ne peut guère se fier aux hommes de sa vie, Dorian et Kiyo… Or, pour maîtriser les pouvoirs incommensurables de la Couronne, elle devra résister à une terrible tentation, au risque, si elle échoue, de détruire son âme et deux mondes.

Mon avis


Après de longs mois d’attente, l’auteur, Richelle Mead, reste toujours un réel plaisir à lire, je dirais même dévoré.

La guerre débute entre Eugénie et Katrice, mère de Leith, il est temps de trouver des alliances et repoussé les assauts de l’ennemi. Ou bien partir à la conquête d’une relique sans pouvoir mais dont l’objet n’en est pas moins redouté, du moins c’est ce que pensera Eugenie en se lançant dans ce périple.
Le triangle amoureux continue, je suis bien plus attaché à Dorian malgré son côté manipulateur il est profondément amoureux d’Eugenie et n’agis qu’en perspective du bien de tous, sans doute utile lorsqu’on est roi. Kyio quand à lui devient littéralement détestable quand il apprend la « grande nouvelle », déjà dans le second tome je m’étais détachée de lui, le fait qu’il soit toujours au petit soin pour son ex et sa fille le rend moins attrayant à mon gout, mais dans celui-ci j’aurais bien des envies de meurtre…
On décèle un rapprochement entre Eugenie et Jasmine, dont les attentions ne sont pas encore totalement certains, néanmoins elle viendra en aide à sa demi-sœur lorsque celle-ci en aura besoin ce qui laisse présager qu’elle se range enfin de son côté.



**********
1. Fille de l'orage
2. Reine des ronces
3. Le sacre de fer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire