vendredi 21 octobre 2011

Le cercle des sorcières - 1. Alliance nocturne


Le cercle des sorcières
Tome 1 : Alliance nocturne
Diana Pharaoh Francis 
Eclipse
Bit-Lit
Sortie le 28/09/2011 , au prix de 14,90€, pour le nombre de 368 pages

Quatrième de Couverture

Autrefois, Max rêvait d'une carrière, d'un foyer, d'une famille aimante.
Maintenant, tout ce qu'elle veut, c'est la liberté...et la vengeance. Une sorcière nommée Giselle a changé Max en guerrière d'une force, d'une rapidité et d'une endurance extraordinaires. Prisonnière de ses sortilèges, Max n'a d'autre choix que de devenir une Lame d'Ombre, l'arme magique personnelle de la sorcière ; et elle est mortellement douée pour se battre. Mais ses dons sont sur le point d'être mis à l'épreuve comme ils ne l'ont encore jamais été...
Max va devoir choisir entre la vie dont elle rêve encore et la guerrière qu'elle est devenue, et prendre sa place du côté du bien, si elle survit assez longtemps pour savoir de quel côté il s'agit...

Mon Avis

Ma première lecture bit-lit chez Eclipse et je dois dire que je suis assez mitigée. Je ne suis pas déçue d’avoir mis le prix pour acheter ce livre, j’ai envie de découvrir la suite mais il manque un petit quelque chose. L’auteur, Diana P. Francis, survole certains passages comme elle en étoffe d’autres, particulièrement ceux mettant en scène l’action. Il est aussi compliqué de comprendre les différentes castes, ou je n’ai pas été très attentive à ma lecture…

Dès les premières lignes Max, l’héroïne, nous dévoile l’animosité qu’elle ressent envers sa sorcière Giselle, pourtant sa meilleure amie 3 décennies plus tôt, elle se sent trahie. La petite partie de sang de sorcière qui coule dans ses veines lui permet d’ailleurs de lui tenir tête même si elle en paye le prix par la suite. Elle est cependant totalement loyale à son clan, à Horngate.
Il m’a été difficile de m’attacher à l’héroïne tant sa capacité à fermer les yeux m’a énervé…Max rêve d’avoir un foyer, une famille aimante, mais ne l’a-t-elle pas auprès des gens de son clan ? Ses lames d’ombre comme des lances solaire. On se demande aussi si les lames d’ombre de Max sont loyales à leur Prime ou leur sorcière… Sous son caractère glacial, sarcastique, et parfois même suicidaire on découvre qu’elle est fragile et sensible, ça apporte un peu plus d’attrait à la lecture.
On découvre également Alexander, une lame d’ombre d’une sorcière avide de pouvoir et très peu regardante sur les manières d’y arriver, Selange. Lors d’un défi, lancé par Selange, pour avoir découvert Max sur leur territoire, elle perdra Alexander qui se liera alors à Giselle, (ou bien à Max ?) à partir de là on apprend qu’une guerre se prépare, toute proche, Selange convoite une chose que Max possède à l’insu de Giselle, et qui pourrait bien changer la donne concernant les gardiens qui désirent faire d’eux des pions dans leur guerre, elle la poursuivra donc jusqu’à Horgnate où la bataille a déjà commencée.
Max doit alors se décider : accepter d’accorder sa totale coopération envers Giselle ou mourir…

Je n’ai pas totalement compris ce qu’était les divins et les prodiges, si ce n’est que les gardiens étaient au-dessus des prodiges et certains divins tel que les anges contraint par les gardiens. Qui sont les gardiens ? Je l’ignore…Les sorcières les plus puissantes peuvent transformer un humain en guerrier afin de veiller à leur vie, des lames d’ombre qui ne supporte pas la lumière et les lances solaire qui ne supporte pas les ténèbres, des sors de contrainte les poussent à protéger leur sorcière. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire