mardi 25 octobre 2011

Les soeurs de la lune - Gravure d'argent (Nouvelle)


Les soeurs de la lune
Nouvelle : Gravure d'argent
Yasmine Galenorn
Milady
Bit-Lit
Sortie le 23/09/2011, gratuit dans le cadre d'une opération Milady, pour le nombre de 120 pages

Quatrième de Couverture

Quand les soeurs D'Artigo vivaient en Outremonde, Menolly n'était pas une vampire, Camille était déjà un agent très spécial mais n'avait pas encore rencontré celui qui allait changer le cours de sa vie. Voici l'histoire de son premier amour. 
Retrouvez ou découvrez les soeurs de la lune, mi-humaines, mi-fées, et suivez Camille, la sorcière, dans une enquête trépidante et sensuelle. 

Mon avis

J’ai été extrêmement déçue en ouvrant mon paquet à la réception de la nouvelle de Yasmine Galenorn, contrairement à l’idée que je m’en étais faite en voyant les publicités il ne dépasse pas les 120pages quand il y aurait eu matière à plus de travail. Ou bien l’auteur souhaite nous appâter avec cette nouvelle auquel cas c’est réussi, pour ma part.
On suit la rencontre entre Camille d’Artigo et Trillian le svartan en Outremonde, elle ne fut  pas celle que je m’imaginais mais reste tout de même intéressante. Elle a également des visions, elle vit le mauvais présage de Menolly, pas encore transformée en vampire, sans savoir exactement que faire ni pour qui c’était destiné. On voit un peu plus à quel point elles sont rejetées par leur monde à cause de leur humanité et on peut deviner que c’est à partir de là que les trois sœurs vont être promus à l’OIA bien qu’ils n’en fassent pas beaucoup mention.
Je reste un peu déçue de cette nouvelle, la rencontre est bonne à découvrir mais en apprendre plus sur la séparation entre Trillian et Camille aurait été aussi une chose que j’aurais voulu lire, il est dommage qu’elle n’ait pas étoffée plus, je ne peux qu’espérer que d’autres aventures du passé de Camille soient éditées, ainsi que celle de Menolly et Delilah… 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire