jeudi 24 novembre 2011

Les ombres de la nuit - 6. Le baiser du roi démon

 

Les ombres de la nuit
Tome 6 : Le baiser du roi démon
Kresley Cole
J'ai Lu - Collection : Crépuscule
Romance Paranormale
Sortie le 02/11/2011, Au prix de 7€, Pour un nombre de 405 pages

Quatrième de Couverture

Rydstrom Woede, roi démon déchu et guerrier impitoyable, entrevoit enfin la reconquête de son trône de Rothkalina. Sa determination est sans faille, son peuple compte sur lui. Mais Sabine, reine de l'Illusion, beauté du mal qui cède son corps et jamais son coeur, est animée du même élan. Elle veut le royaume pour elle seule. Parviendra-t-elle à ses fins en ensorcelant Rydstrom? Lui a juré sa perte. 
Pourtant, entre eux, chaque confrontation devient découverte et déchaînement des sens. Pris dans ce tourbillon, le démon et l'ensorcelleuse conjuguent haine et passion. A quel prix?

Mon Avis :

Je l'attendais avec impatience, et enfin il est arrivée dans ma boites aux lettre. Le jour même je l'ai dévoré. Bien qu'il ne soit pas mon préférée, l'univers de Kresley Cole me fascine toujours autant.

Au début j'ai détestée Sabine, mais au cours de l'histoire on découvre que c'est une âme torturée sous une apparence d'emmerdeuse. Mais elle a également beaucoup d'humour, son propre style...On n'apprend doucement à l'apprécier.
Quant à Rydstrom, ce superbe roi déchu, tombe immédiatement sous le charme de sa ravisseuse, bien que les rôles seront inversé par la suite, mais il se promet tout de même de se venger, ce qu'il fera évidemment. Je ne l'ai pas trouvé si impitoyable que ce que je me l'imaginais avec tout le temps ses prises de conscience. 

L'histoire se termine bien trop vite à mon gout, en quelques pages, seulement une vingtaine à peu près, tout se termine. J'ai pensé que Kresley Cole aurait pu mieux travailler la conquête de Rydstrom sur son royaume que la conquête de Sabine, ou du moins en accorder plus d'importance plutôt que de décrire autant de scène de sexe. Cependant j'ai beaucoup apprécier la réconciliation entre les deux frères Woede.

Bowen et Mariketa restent dans mon top mais j'espère que la suite se passe entre Melanthe, la soeur de Sabine, et Thronos le Vrekener et ennemi juré. 

*****

1. Morsure secrète
2. La valkyrie sans coeur
3. Charmes
4. Âme damnée
5. Amour démoniaque
6. Le baiser du roi démon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire