jeudi 8 décembre 2011

Void City - 1. Un pieu dans le coeur


Void City
Tome 1 : Un pieu dans le coeur
J.F. Lewis
Milady  
Bit-Lit
Sortie le 21/10/2011, Au prix de 7€, Pour un nombre de 384 pages

Quatrième de Couverture

Incorrigible, blasé et totalement vamp.
Eric ne demande pas grand-chose : gérer sa boite de striptease, boire du sang de temps en temps et qu'on le laisse tranquille. Mais ça ne peut jamais être aussi simple! Sa copine, Tabitha, le tanne pour qu'il la transforme. Or, chaque fois qu'il vampirise une fille, il finit par la quitter. Et ce garou qu'il a tué, c'était de la légitime défense! Allez expliquer ça à la meute qui veut le venger. 
ça en fait des soucis pour Eric, surtout avec son léger problème de mémoire...

Mon Avis :

Il ne s'agit pas de romance paranormale est pourtant nous suivons deux personnages, tout deux sont écris à la première personne, c'est déstabilisant et si les noms des personnages n'était pas mentionné à chaque chapitre on se perdrait très vite.

Nous avons Eric, un vampire blasé et impitoyable et Tabitha une humaine, plus pour très longtemps, amoureuse.
Eric transforme sa petite amie, qui insiste, en sachant qu'il la quittera. Au cours de l'histoire on découvrira qu'il est le descendant de John Paul Courtney l'inventeur d'une arme magique qui vole les âmes, et qu'il est également un vampire extrêmement puissant. Le personnage est très étrange et je n'arrive pas à m'attacher à sa personnalité.
Tabitha, récemment transformée est plus intéressante de mon point de vue. Une jeune femme totalement amoureuse d'un homme qui parait cruel, ce n'est pas commun. Il s’avérera qu'elle est plus humaine qu'il ne le pense, mais elle refuse de lui relater ce fait, tout ce qu'elle souhaite c'est qu'il avoue ses sentiments tel qu'elle est.

Je ne suis pas certaine que je lirais la suite, cependant comme il s'agit du premier roman de l'auteur je serais prête à lui laisser une seconde chance en espérant en apprendre plus sur le personnage de Talbot, très mystérieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire