Surnaturels
Tome 1 : Un choix tellement humain
Arnaud Dollen - Jérôme Alquié
Delcourt
Bande Dessinée : Fantastique
Sortie le 01/2011, Au prix de 9,90€, pour un nombre de 47 pages
Quatrième de Couverture :
Silène, atteinte d'une maladie incurable, décide de réaliser son rêve : prendre seule un appartement en ville. Elle espère retrouver ainsi une vie normale dans la résidence Ardemal. Mais c'est sans compter sur les autres colocataires, tous plus étranges les uns que les autres... Bien qu'elle soit une parfaite inconnue, ils vont l'accueillir comme l'une des leurs et la protéger du diable en personne !
Mon Avis :
Cette bande-dessinée, comme toutes les autres, se lis très vite et ne comporte aucun détail mais est un plaisir pour se détendre.
Ce que l'on comprend au début c'est que Dante souhaite exterminer l'humanité, tandis que Lameth souhaite la paix entre les 8 clans, dont l'humanité, ce que les autres voient comme utopique. Le cas classique du gentil contre le méchant en sommes.
Nous n'avons aucune idée de ce qui a pu lié les 7 premiers clans dans le sanctuaire de Lameth alors qu'ils ne se portent pas dans leurs coeurs habituellement, ils sont la très liés, très complices. Silène, à cause d'un lourd sacrifice qu'elle a fait, se retrouve être le successeur de Lameth, mais rien n'est dit sur la façon dont il l'a trouvée.
Bien que le dénouement de cette histoire soit prévisible, j'ai beaucoup apprécié et ai hâte de découvrir la suite.
**********
1. Un choix tellement humain
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire