samedi 5 novembre 2011

Dark Divine - Tome 1


Dark Divine 
Tome 1 
Bree Despain
La Matinière Eds 
Young Adult
Sortie le 10/06/2010, Au prix de 13.9€, pour un nombre de 416 pages

Quatrième de Couverture

Grace Divine, fille de pasteur, a toujours su que quelque chose d'effroyable s'était produit la nuit où Daniel Kalbi a disparu et où son frère, Jude, est rentré couvert de sang.
Mais quand Daniel refait surface quelques années plus tard, toutes les vérités ne semblent pas bonnes à dire. Que s'est-il passé durant cette mystérieuse nuit? Que cache l'animosité de Jude envers son ancien meilleur ami? La réappartition de Daniel est-elle liée à la découverte, dans la petite ville, de cadavres d'animaux et d'humains atrocement déchiquetés?
Ne pouvant résister au charme envoûtant de Daniel, Grace va très vite être confrontée à un choix impossible : ses sentiments pour lui ou sa loyauté envers son frère.
Lorsqu'elle apprendra l'incroyable secret de Daniel, elle fera tout pour sauver les personnes qu'elle aime. Mais cela lui coûtera peut-être ce qu'elle chérit le plus au monde : son âme.

Mon Avis :

Un véritable coup de coeur !!!
J'ai été tenue en haleine du début à la fin, lorsqu'une révélation est faite ce sont d'autres qui nous attendes. 

Je me suis très vite attachée aux personnages de Grace et Daniel, bien que leur amour "naissant" ne soit pas développé je n'ai pas été déçue de l'histoire de Daniel ainsi que le lourd secret qui feront des deux "frères" Jude, le frère de Grace, et lui des ennemis. 
Jude est assez attachant dans son genre, on peut bien comprendre sa rancune envers son ex meilleur ami après tout. Il ne comprendra d'ailleurs pas les raisons qui pousseront son père à venir en aide à Daniel quand il en a le besoin, alors que Grace est, en définitive, la seule à pouvoir l'aider. 
J'ai constaté que les filles de la maison avaient des prénoms explicites, Grace qui signifie distinction, grâce, et Charity signifiant la charité alors que les hommes Jude et James sont singulier. Ils ont des règles qu'ils ne tiennent pas : comme les secrets par exemple. 
Le père de famille est pasteur, la religion est donc de rigueur. N'étant pas religieuse j'ai longuement hésité à acheter ce livre mais au final, bien qu'ils fassent beaucoup mention de la bible je n'ai pas trouvé qu'ils étaient insistant et l'ai lu comme du petit lait. Ici, les loups garous sont les créatures de Dieu contre les créatures démoniaques, avant de devenir eux même des "Monstres".

Tout ça pour dire que j'ai adoré ce livre et que je le conseille fortement. 

**********
1. Dark Divine
2. Lost Divine 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire