Nightshade
Tome 2 : L'enfer des loups
Andrea Cremer
Gallimard Jeunesse
Young Adult
Sortie le 03/11/2011, Au prix de 17€, Pour un nombre de 410 pages
Quatrième de Couverture :
En écoutant son coeur, Calla a sacrifié sa meute.
Calla est entre les mains de ses pires ennemis, les Chercheurs. Mais elle n'a peut-être pas tout perdu : une alliance avec eux lui permettrait de sauver sa meute, détenue par les Gardiens.
L'heure est venue pour Calla de prendre son destin en mains. Saura-t-elle convaincre Ren, celui qu'elle a trahi, de rejoindre son camp? Pourra-t-elle compter sur Shay, pour qui elle a tout abandonner?
Mon Avis :
L'histoire est écrite en 3parties, purement inutile. Tout se déroule très vite en 2jours seulement contrairement aux semaines écoulés dans le tome précédent. Il est aussi beaucoup dur, violent, et beaucoup de perte humaine. Calla est déchirée et se sent coupable d'avoir sacrifiée sa meute pour l'amour.
A son réveil a l'académie des Chercheurs notre héroïne est désorienté et méfiante mais finit par accorder sa confiance avec beaucoup de difficultés. On s'attache bien et vite aux nouveaux personnages et Calla les cernes très vite, sous leurs airs joviales et leur humour ils se protègent contre la peur d'y laisser leur vie dans leur prochaine sortie.
La relation entre Shay et Calla étant déjà ce qu'elle est, rien de nouveau de ce côté ci. Elle reste néanmoins très amoureuse de son ancien promis, Ren. Shay est surprotéger et toujours mis à l'écart de l'action, ce qu'il supporte assez mal mais s'adapte.
L'existence de Calla tourne au cauchemar lorsque les Gardiens lui renvoie Ansel, son jeune frère. Il a perdu son loup, ils ont perdus leur mère. Les Chercheurs vont l'aider à secourir sa meute torturé, seul une partie la suivront.
Pas d'intrigue dans ce livre, mais des révélations. Emile Laroche ne serait pas le père de Ren.
L'auteur attise encore une fois notre curiosité en coupant ce tome au moment clé. Celui-ci se termine lorsque Adne et Calla partent à la recherche de Ren en duo et en secret.
*****
1. Lune de sang
2. L'enfer des loups
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire